top of page

Remercier son passé

Dernière mise à jour : 24 nov. 2022


Je tiens à commencer cette nouvelle ouverture de blog et de mon nouveau site https://laurengrisilin.wixsite.com/site par remercier mon passé.


Une page c'est tourné avec l'automne, le mouvement des feuilles qui tombent au sol et qui vont se composter à la terre afin de nourrir le sol et les saisons suivantes. Je suis dans la même démarche, l'arbre que je suis laisse le passé de mes feuilles se composter pour laisser pousser de nouveaux projets, de nouvelles rencontres, ouvrir de nouvelles saisons.

Alors il est l'heure de remercier mon passé, les rencontres, les aventures, le chemin qui me permet d'être ce que je suis aujourd'hui.

Il est parfois difficile de retourner et de repenser à notre passé car notre système souhaite parfois réouvrir les états de souffrance plutôt que de voir pourquoi nous sommes passés par ce cheminement.

En tout cas, pour ma part, je me suis rendu compte des bienfaits libérateurs de chercher à travailler la gratitude de se passage car il ouvre un autre chemin.


On se positionne ainsi dans ce que je souhaites ou pas, car ne rien faire ou ne rien dire, c'est consentir à revivre des situations similaires.

On se libère des états de souffrances,

On se libère des attachements,

On laisse partir ce qui ne sert plus ou doit partir,

On ouvre un futur avec une dynamique de création,

On accueille le nouveau, le renouveau, la beauté, la magie (l'âme qui agit dans sa guérison), le pouvoir du feu créateur (l'esprit est sa force, sa puissance),


Voilà pourquoi, j'ouvre ici et maintenant par l'écriture, le pouvoir des mots, le pouvoir de mon cœur de mettre dans la matière ce que je suis, pense et souhaite!

Passé, je te remercie et je t'aime. Tu m'as permis de me réaliser et d'être ce que je suis aujourd'hui.

Présent, je te remercie car tout est parfait à chaque instant de la vie.

Futur, je te remercie car tu continueras de me faire évoluer avec conscience mon cheminement.


Si ce post t'inspire, laisse toi guider pour remercier ta vie, ton passé, ce que tu es.

On peut le faire de différentes manières mais j'invite à le faire par les mots écrits ou verbalisés , par l'art thérapie pour mettre à l'extérieur ce qui peut être emprisonné à l'intérieur. Notre corps ne sentiras bien plus léger ensuite. De plus, ce qui s'en va, retourne aux endroits les plus justes et les plus adaptés car tout est parfait dans l'unité que l'univers est.

Si c'est trop compliqué, une aide extérieure peut nous aider dans ce chemin. Je t'invite alors à trouver une personne de confiance sans jugement qui peut être un(e) ami(e), un thérapeute sous différente forme car nous sommes tous uniques et nos besoins sont uniques également.


Si ce post t'a plu, t'a inspiré ou à besoin de réponses supplémentaires, n'hésites pas à liker ou m'envoyer un message.

Belle journée

Laurent


13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page